home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
138 résultats pour

Commodes de salle de bain



Bien choisir une commode de salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces majeures de toute habitation. Par conséquent, son aménagement doit être rigoureux. Nous connaissons tous l’importance des armoires de toilette et des meubles sous lavabos.

Il existe toutefois plusieurs autres familles de mobilier pour salle de bain. Meuble utilitaire par excellence, la commode de salle de bain est essentielle pour ranger des serviettes ou autres articles. Vous souhaitez faire l’acquisition d'une nouvelle commode de salle de bain ? Voici ce que vous devez savoir.

Les principaux modèles de commode

La principale fonction d'une commode est d'offrir des compartiments de rangement dans une salle de bain.

Commode avec tiroirs ou étagères

Ce meuble de rangement pour salle de bain est le plus courant sur le marché. La façade est équipée de nombreux tiroirs coulissants juxtaposés ou superposés pour le rangement. Ces compartiments permettent de ranger toutes sortes d'affaires. Toutefois, il est essentiel de veiller aux dimensions intérieures des tiroirs pour s'assurer qu'une grande ou petite commode de salle de bain vous convienne.

La commode avec étagères, comme celle que l'on retrouve souvent dans un ensemble de meubles de salle de bain, est également une solution. Sa façade est dotée de portes et de tiroirs, mais aussi ornée de niches et étagères ouvertes. Ce qui est un plus pour gagner de la place ou accéder directement aux objets rangés. Cela peut être intéressant pour ceux qui recherchent un petit meuble de salle de bain.

Pour une commode salle de bain bien organisée, vous pouvez installer des petits paniers ou des boîtes de rangement sur les étagères.

Commode à portes

Ce type de rangement pour salle de bain s'avère pratique. En effet, les commodes à portes permettent de disposer de rangements volumineux. Pour ceux qui souhaitent y ranger des objets hauts, c'est un excellent choix pour les poser en sécurité. L'intérieur du meuble est parfois compartimenté par des tablettes amovibles, afin d'optimiser le rangement.

Pour un espace restreint, prendre en considération l'ouverture des portes. L'objectif est de garantir qu'un autre meuble n'en gêne pas l'ouverture.

Les critères de sélection

Pour sélectionner une commode de salle de bain, vous devez prendre en compte plusieurs points :

Les matériaux

L’un des éléments majeurs à prendre en compte dans le choix d’une commode, ou de tout meuble de salle de bain, est le matériau dans lequel elle est fabriquée. On trouve notamment des modèles en bois, en métal, en matière plastique et en verre.

- Le bois est un classique pour concevoir une commode salle de bain. Le bois massif est la garantie d’une excellente robustesse. Il s’agit d’une matière naturelle, gage d’une grande résistance aux épreuves du temps.

- Le métal, particulièrement solide, procure une apparence moderne aux commodes. 

- Le plastique procure aux commodes légèreté, résistance à l’humidité et entretien facile.

- Le verre apporte aux commodes une touche d’élégance et de luminosité. Bien que faciles à nettoyer, elles nécessitent un nettoyage fréquent en raison des traces d’eau et de savon.

Les fonctionnalités 

Des fonctionnalités comme des miroirs intégrés, des tiroirs profonds ainsi que le plateau de la commode salle de bain ajoutent confort et utilité à votre meuble. Le plateau constitue également un support de rangement particulièrement pratique. En effet, il peut recevoir différents accessoires de salle de bain, comme par exemple des distributeurs de savon ou des porte-savons

Le style

Le design et le style de votre commode dépendent de vos goûts et devraient idéalement se marier avec celui de votre salle de bain. Si, par exemple, vos meubles de salle de bain sont en bois blanc, choisissez une commode similaire. Divers styles sont disponibles chez home24 : moderne, industriel, rustique,... Il y en a pour tous les goûts !




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,4 étoiles sur 5 (8,026 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en franc suisse (CHF) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies ici.