Pour rendre votre expérience de shopping plus agréable Home24 utilise les cookies

Je suis d'accord
30 jours de droit de résiliation
Livraison et retour gratuits
40 % de réduction sur de nombreux produits

Vérification de solvabilité

Afin de pouvoir vous proposer le plus de choix possible parmi les moyens de payement proposés, comme le paiement sur facture ou le paiement échelonné, vos données personnelles (nom, prénom et adresse) seront transmises à une ou le cas échéant à plusieurs agences de renseignement et/ou à notre prestataire de services de paiement, Billpay GmbH, Zinnowitzer Str. 1, 10115 Berlin, pour vérification d’identité et de solvabilité, et ce au préalable de votre commande. Toute communication avec Billpay GmbH implique la protection de vos données personnelles. En retour, home24 AG ou Billpay GmbH reçoit de la part de ces agences des informations sur la solvabilité calculées à partir de méthodes mathématiques-statistiques. Si vous amorcez une commande, la première demande de renseignement peut avoir lieu dès l’inscription dans la mesure où au moins un article se trouve dans votre Panier. Dans le cas d’une inscription avec un Panier vide, la demande de renseignement aura lieu avec votre première commande.


Nous procédons à ces demandes de renseignement décrites ci-dessus en partenariat avec les agences suivantes :



Je consens à ce que home24 AG transmette mes données personnelles concernant les différents moyens de payement proposés à Billpay et/ou une ou plusieurs des agences de renseignement citées ci-dessus afin qu’elles soient évaluées.


À tout moment, vous avez le droit de révoquer votre accord en nous informant par exemple par email (bonitaet@home24.de). Veuillez noter que si vous demandez expressément à révoquer votre accord, nous nous réservons le droit de ne plus vous proposer les méthodes de payement « sur facture » ou « échelonné » pour vos prochaines commandes.


Si vous souhaitez révoquer totalement une vérification de solvabilité, veuillez nous envoyer un email (bonitaet@home24.de) avant la première inscription. Nous désactiverons alors les méthodes de payement « sur facture » et « échelonné » qui ne vous seront plus proposées. Nous vous tiendrons informé(e) par email sur la question de savoir si votre inscription peut être enregistrée sans examen de solvabilité.


Naturellement, nous vous tiendrons informé(e) le cas échéant de la raison pour laquelle une ou plusieurs méthodes de payement vous seraient refusées. Vous pouvez également nous demander ces informations par email (bonitaet@home24.de).