14 % de réduction*

*Plus d'infos

Une reprise pleine de surprises

Pour vivre vos envies

Je me laisse surprendre

LIVRAISON À DOMICILE & RETOUR GRATUITS

home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne

Connexion

DeFr
Meubles
Accessoires
Promos
  1. Étagères
Étagères suspendues

Étagères suspendues

Étagères murales

(Article: 152)

CatégoriesFiltre

Catégories

MeublesÉtagèresÉtagères muralesBibliothèquesÉtagères sur piedMeubles de séparationPorte-bouteilles vinÉtagères salle de bainÉtagères échelle

J'affine mon choix

Étagères suspenduesTablettes muralesÉtagères murales boisÉtagères murales blanchesÉtagères murales métalÉtagères murales noires

Filtre

Afficher plus

Afficher plus

cmjusqu'àcm

cmjusqu'àcm

cmjusqu'àcm

CHFjusqu'àCHF

Afficher plus

Je complète ma sélection

Boîtes & paniersDécoration

Tablette murale Manchester I

CHF 199,95
EXTRA -14%Nouveau

Étagère murale Manchester II

CHF 249,95
Tout de suite disponible
30 sur 115

Installer des étagères murales

Des rangements tendance pour vos objets

Les étagères murales ont envahi les réseaux sociaux ! Nouvelles stars de la déco, elles sont devenues indispensables dans toutes les maisons. Designs graphiques, formes ultrasimples, étagères murales suspendues, etc. Il y en a pour tous les goûts ! Home24 vous accompagne dans votre quête de l’étagère parfaite.

Étagère murale en bois et vitrine avec porte en verre - home24

Tendances déco, les étagères murales

Quel type d'étagère choisir ?

Différentes manières de fixer vos étagères murales existent. La plus courante consiste à positionner deux équerres au mur et à installer une planche dessus. C’est l’option la plus solide, idéale pour supporter des choses plutôt lourdes. Dans une cuisine par exemple, il est très pratique d’installer des étagères murales à équerres.

Si vous n’avez pas confiance en vos compétences de bricoleur, optez pour la version sans fixation. Attention cependant à ne pas placer trop de poids sur ce type d’étagères, elles doivent servir uniquement à la décoration. Vous pouvez également vous orienter vers les étagères suspendues qui consistent à fixer deux crochets dans votre plafond. Pour les adeptes des styles classiques, il existe des étagères murales à fixation invisible.

Bricoleurs, à vos outils, prêts, vissez !

Les étagères murales sont faciles à installer et souvent livrées avec un guide de montage. Pas de panique ! Laissez-vous guider par home24, nous allons vous livrer tous nos secrets de bricolage étape par étape.

Le matériel nécessaire à l'installation

Vous aurez besoin d’une perceuse-visseuse, de chevilles, de vis, d’un mètre, d’un niveau et d’équerres pour fixer vos étagères. Nous vous conseillons d’opter pour un kit qui contiendra tout le nécessaire.

  1. Placez vos repères sur le mur à l’aide d’un crayon à papier. Commencez par mesurer la distance entre le sol et votre repère et reportez cette même distance entre le sol et le second repère. Mesurez l’intervalle exact dont vous aurez besoin entre les deux équerres qui soutiendront votre étagère murale.
  2. Pour vous assurer que votre étagère murale soit droite, vérifiez avec un niveau que vos points forment une ligne droite car le sol n’est pas toujours de niveau. Si vous ne possédez pas de niveau, il existe de nombreuses applications pour smartphone qui offrent cette fonctionnalité.
  3. Une fois que vos marques sont bien positionnées, percez les trous à l’aide de votre perceuse-visseuse. Nous vous conseillons de ne pas négliger cette étape car une fois les trous effectués vous ne pourrez plus revenir en arrière.
  4. L’astuce du décorateur : optez pour une étagère murale à côté de votre lit pour y positionner des objets en céramique et quelques livres. Celle-ci remplacera à merveille une table de nuit.
  5. Insérez une cheville dans chaque trou et enfoncez-les à l’aide d’un marteau si nécessaire. Utilisez des chevilles adaptées à votre mur : en placoplâtre, en béton, en bois, etc. C’est un élément indispensable à la stabilité de votre installation.
  6. Fixez les équerres en les vissant dans les chevilles que vous venez d’installer. Veillez à ce que les chevilles soient éclatées. Pour cela, vissez jusqu’à ce que la vis soit enfoncée à son maximum.
  7. Il ne vous reste plus qu’à positionner votre tablette murale sur les équerres et à la fixer avec des vis.

 

Comment décorer votre étagère murale ?

Votre étagère murale a trouvé sa place dans votre maison et vous avez réussi à l’installer sans difficulté. Il ne vous reste plus qu’à la décorer et sélectionner les objets que vous souhaitez mettre en valeur. En fonction de la pièce dans laquelle vous avez installé vos étagères murales, vous pourrez leur donner différents styles et différentes fonctions.

Étagère murale en bois et meuble hi-fi à tiroirs - home24

Cherchez l’inspiration sur les réseaux sociaux

Vous avez certainement déjà aperçu le hashtag #shelfie sur Instagram ou Pinterest. C’est celui que les adeptes de décoration ont choisi pour montrer le contenu de leurs étagères. Vous trouverez, en cherchant ce hashtag, de nombreuses photos qui vous donneront des centaines d’idées pour décorer vos nouvelles étagères murales. Livres d’art, collections d’objets, cactus miniatures, etc. Les possibilités sont infinies ! Vous aussi, montrez-nous vos étagères murales à l’aide du hashtag #home24 et soyez fier de votre intérieur.

Ranger ou décorer ?

Vous l’aurez compris, les étagères murales ne servent plus seulement à ranger vos affaires. Elles ont désormais une place à part entière dans la décoration de nos intérieurs et habillent les murs de nos maisons. Des étagères murales en bois sont idéales pour disposer vos plantes vertes et donner un esprit “jungle urbaine” à votre pièce. Les fans de lecture, quant à eux, transformeront leurs étagères murales en bibliothèque pour ranger leurs ouvrages favoris. Chacun trouve une utilité bien personnelle à ces étagères qui offrent des milliers de possibilités.

Découvrir home24

  • Qui sommes-nous ?
  • Showrooms
  • Appli mobile
  • Espace presse
  • Recrutement
  • Mentions légales
  • CGV
  • Protection des données
  • Programme partenaire
  • Site corpo home24

Moyens de paiement

  • VISA icon
  • Mastercard icon
  • PayPal icon
  • Virement icon (Vorkasse)
  • Rechnung icon

Livraison

  • DHL icon
  • dpd icon
  • die post icon

home24 à l'international

  • home24.de
  • home24.fr
  • home24.nl
  • home24.at
  • home24.be
  • home24.it

Suivez-nous sur les réseaux !

  • Instagram
  • Facebook
Site web neutre en CO2
home24 est membre de l'Association Suisse de Vente à Distance
Association Suisse de Vente par Correspondance.
Acheter en ligne - en toute sécurité !
Tous les prix sont en franc suisse (CHF), TVA et coûts de livraison inclus.