*Plus d'infos

home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
101 résultats pour

Fauteuils bergère



Un fauteuil à oreilles revisité

L’alliance du confort et du design

Le fauteuil à oreilles a été créé en 1720 sous Louis XV. C’est un fauteuil que l’on reconnaît à son dossier large et rembourré. Il possède également des accoudoirs pleins et un coussin sur l’assise. À travers les époques, le fauteuil à oreilles ne cesse de se réinventer et occupe une place de choix dans les salons. Découvrez les caractéristiques uniques d’un fauteuil chargé d’histoire.

À la découverte du fauteuil à oreilles

Pourquoi choisir un fauteuil à oreilles ?

Pour s’asseoir confortablement chez soi, beaucoup de possibilités s'offrent à nous et ce n’est pas toujours facile de choisir celle qui convient le mieux. Fauteuil cocon et protecteur, après plusieurs centaines d'années d’existence, celui-ci parvient toujours à nous séduire. Si vous hésitez encore, voici quelques éléments pour éclairer votre choix.

Un fauteuil chaleureux et indémodable

Ses courbes gracieuses et son assise souvent arrondie en font un fauteuil idéal pour le salon. Si vous êtes à la recherche d'une pièce qui a du caractère et qui s'accorde au style maison de campagne de votre intérieur, le fauteuil à oreilles est fait pour vous. Ses coussins moelleux sont une véritable invitation à venir s'y installer pour prendre le thé ou lire un bon roman. Ce fauteuil s’accordera parfaitement à un tapis épais et une lampe arquée pour un salon cosy.

Le fauteuil à oreilles se modernise

Vous n’êtes pas adepte du style baroque mais le fauteuil à oreilles retient tout de même votre attention ? Vous trouverez dans notre sélection des fauteuils à oreilles qui ont su se réinventer : tissus imprimés, velours, couleurs vives, etc. N’hésitez pas à opter pour un modèle original qui apportera à votre salon la touche d'excentricité que vous recherchez.

Quelle place pour votre fauteuil à oreilles ?

Vous ne savez pas quelle pièce choisir pour mettre en valeur votre nouvelle assise ? Le fauteuil à oreilles s’adapte à tous les décors tel un caméléon. Home24 vous guide parmi les différentes associations possibles.

Le dressing de Carrie Bradshaw

Vous rêvez d’une ambiance romantique, authentique et pleine de charme dans votre dressing ? Optez pour un fauteuil à oreilles aux couleurs poudrées et aux matières satinées. Vous pourrez vous y asseoir confortablement le temps de choisir la robe parfaite pour votre soirée.

Un salon design et des pièces chinées

Le fauteuil à oreilles est une pièce qui ne manque pas de caractère. Il se pare de couleurs vives et lumineuses pour apporter une touche d’originalité à une déco épurée. Si vous aimez le style moderne et minimaliste, optez pour un modèle en velours ou dans des tons chauds.

Conseil pratique : Avoir un fauteuil à oreilles dans l’entrée peut s’avérer très pratique au moment de mettre vos chaussures.

Un coin de chambre réaménagé

Votre chambre manque d’originalité et vous ne savez pas comment meubler cet espace entre votre commode et la porte ? Un fauteuil à oreilles apportera une touche de douceur à votre pièce et la transformera en boudoir bohème. Idéal pour bouquiner avant de se mettre sous la couette ou pour y déposer quelques vêtements, ce fauteuil trouvera facilement sa place dans votre chambre !




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,4 étoiles sur 5 (7,688 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en franc suisse (CHF) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.