*Plus d'infos

home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
8 résultats pour

Poubelles de salle de bain



Poubelle salle de bain : pratique, hygiénique, esthétique

Toute salle de bain qui se respecte doit être équipée d'une poubelle. La poubelle de salle de bain permet, en effet, de se débarrasser facilement de ses déchets sans devoir se déplacer jusqu'à la cuisine pour le faire. Pratique et hygiénique, la poubelle de salle de bain se décline en une multitude de modèles qui s'adapteront à vos besoins et à la décoration de votre pièce. Zoom sur cet objet indispensable !

Pourquoi une poubelle dans sa salle d'eau ?

Avant tout pour une question d'hygiène ! La salle de bain est une pièce intime où l'on y fait sa toilette. Il est normal de devoir se débarrasser de mouchoirs usagés, coton et autres.

La poubelle de salle de bain se place généralement sous le lavabo ou près des toilettes, à portée de main.

Si vos toilettes sont séparées de votre salle de bain, vous devrez vous équiper d'une poubelle wc. Vous ne voyez pas l'utilité de cet accessoire ? Pensez tout de même à vos invités qui vous rendront visite. Vous n'avez pas envie qu'ils se retrouvent dans l'embarras, à la recherche de votre poubelle ...

Les différents modèles de poubelles de salle de bain

Exit, la vieille et unique poubelle de salle de bain en plastique. Dorénavant, la poubelle de salle de bain se fond dans le décor en misant sur de nouveaux matériaux, formes et couleurs. Poubelle salle de bain bois, en osier, en inox... choisissez la matière que vous préférez !

Votre salle de bain est plutôt classique ou minimaliste ? Vous ne vous tromperez pas avec une poubelle salle de bain noire ou une poubelle salle de bain blanche, des couleurs sobres mais classiques. Votre salle d'eau est plutôt colorée ou thématique ? Alors, vous pouvez vous diriger vers une poubelle salle de bain design.

Choisir la bonne taille

La point le plus important à soulever quand on souhaite équiper sa salle de bain d'une poubelle, c'est avant tout la taille. En effet, une personne célibataire et un foyer de quatre personnes n'auront pas les mêmes besoins. Notez que les femmes ont davantage tendance à utiliser la poubelle à cosmétiques pour leur routine beauté quotidienne ou des protections hygiéniques, par exemple.

Prenez également en compte la fréquence à laquelle vous allez devoir la vider. Des cotons à démaquiller peuvent rester longtemps sans dégager de mauvaises odeurs, des couches pour bébé ou des produits d'hygiène intimes, beaucoup moins.

Pour maintenir votre poubelle en bon état, n'oubliez pas de glisser à l'intérieur, un sac-poubelle adapté à sa contenance.

Poubelle salle de bain : comment choisir ?

En dehors de la contenance et du design, ce qui différencie les poubelles et leur utilisation, c'est avant tout le couvercle. Il existe des poubelles sans couvercle, communément appelées corbeilles. Ces dernières sont pratiques pour y jeter des serviettes à mains lavables ou d’autres objets qui ne dégagent pas d'odeur.

Si vous optez pour un modèle avec couvercle, vous aurez le choix entre une poubelle à pédale ou une poubelle avec couvercle à bascule. La première permet d'actionner l'ouverture et la fermeture directement à l'aide de son pied. Il s'agit d'une option très pratique et hygiénique dans la mesure où vous n'avez pas besoin de toucher la poubelle pour pouvoir y jeter quelque chose.

Le couvercle à bascule ne nécessite qu'une légère pression pour ouvrir la poubelle. Il est très pratique sur une mini poubelle de salle de bain. En effet, vous pourrez la poser sur un meuble de salle de bain pour y glisser des disques à démaquiller usagés ou des cotons tiges.

Vous l'aurez compris : la poubelle de salle de bain est un accessoire indispensable. Il n'y a aucune excuse pour ne pas craquer pour une petite poubelle de salle de bain !




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,4 étoiles sur 5 (8,026 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en franc suisse (CHF) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies ici.