Jusqu'à -50 %

Braderie d'hiver

Je fais des affaires

L'intérieur de toutes vos envies | Retours gratuits
Mes commandesMes commandes

home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne

Connexion

defr
  1. Page d'accueil
5694 résultats pour

Mobilier de jardin



Catégories

Page d'accueilMobilier de jardinEnsembles de jardinÉquipements de jardinChaises longuesChaises de jardinTables de jardinRangements extérieurCanapés de jardinBancs de jardinFauteuils de jardinTabourets de jardinAfficher plus

J'affine mon choix

Meubles extérieur boisMeubles bar extérieurMobilier loungeMeubles balconTables & chaises camping

Filtre

CHFjusqu'àCHF

Je complète ma sélection

Éclairages d'extérieurAccessoires de jardinTapis d'extérieurPots de fleurDéco jardin
Salon de jardin Goobo II (3 éléments)
-18%
CHF 299,95CHF 369,95

Salon de jardin Goobo II (3 éléments)

Jardi

(197)
Orientation (2)
Tout de suite disponible

Showrooms : les offres en cours

Je m'informe

6 sur 5694

Comment choisir votre mobilier de jardin ?

Vous souhaitez donner un nouveau look à votre espace extérieur ? Avec home24, trouvez le mobilier de jardin parfait pour vous ! Pour un été réussi, nous vous conseillons de créer un espace détente pour vous relaxer et profiter du soleil, comme un fauteuil de jardin confortable ou un bain de soleil en bois, par exemple. Vous aurez peut-être besoin d’un ensemble de jardin pour prendre l'apéritif ou d'une table extensible pour un repas entre amis ? Il y en a pour tous les goûts, et vous trouverez dans notre sélection de nombreux styles de meubles extérieurs : moderne, industriel, rustique, rétro, etc. Découvrez notre gamme et nos conseils pour bien choisir votre mobilier de jardin.

Quels matériaux pour mon mobilier de jardin ?

Une grande variété de matériaux compose notre collection de mobilier jardin. Mais choisir les bons matériaux va bien au-delà de la simple fonctionnalité - il s'agit de choisir les matériaux qui résistent aux intempéries, tout en explorant les divers styles qui rehaussent l'esthétique de votre espace.

  • Le bois / le teck : le bois est probablement le matériau le plus utilisé pour les meubles de jardin, mais quel bois choisir ? Diverses essences de bois sont populaires, notamment les essences de bois exotiques, pour leur longévité : acacia, robinier, pin, … Le plus populaire, ou connu, est certainement le teck. Notre mobilier de jardin en teck incarne le charme intemporel. Le teck, reconnu pour sa durabilité et sa résistance naturelle aux intempéries, offre une longévité exceptionnelle. Plus encore, il embellit avec le temps et acquiert une patine sans pareil au fil des années. Un meuble de jardin en teck s'intègre harmonieusement dans des styles classiques ou rustiques, apportant une chaleur naturelle à votre espace.
  • L'aluminium : si vous recherchez un équilibre parfait entre légèreté et robustesse, les meubles en aluminium sont la solution idéale. Non seulement résistant à la corrosion, l'aluminium se prête à la création de designs minimalistes et modernes. Les lignes épurées de meubles en aluminium se marient parfaitement avec des styles contemporains, sans pour autant nuire à l’équilibre visuel dans votre jardin ou sur votre terrasse.
  • La résine tressée : également appelée « polyrotin », la résine tressée offre une combinaison unique d'élégance et de robustesse. C’est une matière synthétique, non seulement durable face aux intempéries, mais qui apporte aussi une touche de style à votre espace extérieur. Les meubles en résine tressée sont polyvalents, s'adaptant aussi bien à des styles contemporains qu'à des ambiances plus décontractées, et un salon de jardin en résine trouvera aisément sa place dans tout environnement.
  • Le plastique/polypropylène : le mobilier de jardin en plastique est pratique et fonctionnel, parfait pour un espace extérieur sans tracas. Ces pièces sont généralement légères, et donc faciles à transporter, résistantes à la rouille et aux intempéries. Gardez toutefois en tête que le plastique peut être décoloré par le soleil, notamment le plastique blanc. Vous pouvez aussi opter pour le plastique recyclé, un engagement envers la durabilité et la préservation de l'environnement.

Vous pouvez aussi choisir des meubles en métal, en acier, ... Une grande variété de meubles design est à votre disposition. Nous vous conseillons de commencer par établir une liste des différents éléments dont vous pourriez avoir besoin : salon de jardin, fauteuil de jardin, fauteuil suspendu, chaises empilables, canapé de jardin, banc de jardin, meubles de bar, chaise de jardin, bain de soleil ou chaises longues, table basse, table de jardin extensible, meubles de balcon ... L'aménagement de votre espace extérieur - que ce soit un jardin, une terrasse ou un balcon - dépend de vos envies, mais aussi de l'espace dont vous disposez, de votre style de vie, du climat dans lequel vous résidez, et plus encore.

Pour accompagner votre mobilier de jardin, des accessoires de jardin (coussins extérieurs, déco, pieds de parasol, ...), ainsi que des éléments de rangement extérieur (étagères, carports, ...) et d'équipement de jardin (parasols, barbecues, piscines, pergolas, ...) sont également à votre disposition.

Entretien de votre mobilier de jardin

Entretenir vos meubles de jardin assure leur longévité et préserve leur esthétique. Certains matériaux nécessitant un peu plus de soins que d'autres, à vous de voir ce que vous avez la possibilité - ou pas - de bien entretenir. Pour les meubles en plastique, en aluminium ou en résine, un coup de chiffon et un peu d'eau savonneuse suffit. En revanche, un minimum de protection sera nécessaire.

Entretien de votre mobilier jardin en bois

Certaines essences de bois nécessitent un nettoyage et un entretien régulier avec des produits adaptés. C'est aussi le cas des essences exotiques comme le teck, bien que sa robustesse l'en dispense. Son essence lui permet de résister au soleil, aux insectes et autres agressions extérieures. Pour le nettoyer, du savon de Marseille est largement suffisant. Si vous tenez à lui apporter davantage de soin, nous vous conseillons de poncer votre mobilier de jardin, une ou deux fois par an, à l’aide d’un papier de verre à gros grain. Appliquez par la suite une huile de protection imperméabilisante. L’huile de teck est un excellent produit naturel qui apportera de l’éclat et une protection à vos meubles. Si vous vivez dans une zone humide ou en bord de mer, nous vous conseillons d’utiliser un vernis maritime adapté. En revanche, évitez l'huile de lin, qui peut donner des tons grisâtres à vos meubles.

Enfin, le teck peut rester dehors toute l'année, il est assez solide pour résister aux intempéries. Si vous tenez quand même à le protéger et que vous n'avez pas d'espace où l'entreposer en hiver, une housse protectrice fera l'affaire.

Entretien de votre mobilier de jardin en aluminum

L'entretien des meubles de jardin en aluminium, qui nécessitent un entretien minimal et peu contraignant, est simple et rapide. Un nettoyage régulier avec de l'eau savonneuse et un chiffon doux suffit à éliminer la poussière et à préserver le matériau. Grâce à la nature résistante à la corrosion de l'aluminium, nos salons de jardin conservent leur éclat d'origine face aux intempéries et aux changements climatiques.

Entretien de votre mobilier de jardin en résine

La résine est un matériau très tendance et résistant. Plus facile d’entretien que le bois et plus solide que le plastique, la résine possède de nombreux atouts. Pour entretenir votre mobilier de jardin en résine, il suffit de le laver régulièrement à l’eau savonneuse pour le dépoussiérer. Munissez-vous d’une brosse à poils doux, de savon de Marseille et le tour est joué. La résine supporte mal le gel, c’est pourquoi nous vous conseillons d’abriter votre mobilier de jardin durant l’hiver.

Entretien de votre mobilier de jardin en plastique

Reconnu pour être un matériau résistant, le plastique demande cependant quelques précautions. Nous vous conseillons notamment de rentrer votre mobilier de jardin en plastique durant l’hiver. Le gel pourrait rendre le plastique cassant et fragiliser vos chaises de jardin. Les UV sont quant à eux responsables de la dégradation des couleurs sur les matériaux plastiques. Évitez alors de laisser votre ensemble de jardin exposé au soleil durant tout l’été. Un simple nettoyage à l'eau savonneuse suffit pour maintenir la propreté.



home24

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos services
  • Recrutement
  • Site corpo home24
  • Durabilité
  • Appli mobile
  • Showrooms
  • Codes promos
  • Cartes cadeaux
  • Espace presse
  • Newsletter
  • Politique des cookies
  • Mentions légales
  • CGV
  • Protection des données
  • Signaler un problème d'ordre juridique

Moyens de paiement

  • VISA icon
  • Mastercard icon
  • PayPal icon
  • Virement icon (Vorkasse)
  • Rechnung icon
  • Apple Pay icon

Livraison

  • dpd icon
  • die post icon

home24 à l'international

  • home24.de
  • home24.fr
  • home24.nl
  • home24.at
  • home24.be
  • home24.it

Suivez-nous sur les réseaux !

  • Instagram
  • Facebook

Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,3 étoiles sur 5 (6,703 avis clients)


Tous les prix sont en franc suisse (CHF) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.